Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Alassane Ouattara : La place du Maroc est au sein de l'Union Africaine


Lundi 18 Juillet 2016 modifié le Lundi 18 Juillet 2016 - 22:57




Alassane Ouattara : La place du Maroc est au sein de l'Union Africaine
La place du Maroc est au sein de l’Union Africaine, a affirmé lundi depuis Kigali (Rwanda), le président ivoirien, Alassane Ouattara, faisant savoir que le Royaume apporte beaucoup pour '’la sécurité et la prospérité’’ sur le Continent.

"Je suis très heureux du message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’avoir pris cette décision de retourner au sein de l’Union Africaine’’, a déclaré le chef de l'Etat ivoirien Ouattara dont les propos ont été relayés par l’Agence Africaine de Presse (APA-news).

"Nous nous sommes d’avis que depuis des décennies nous devrons être ensemble. Donc, le fait que SM le Roi Mohammed VI ait maintenant officialisé cette décision à Son niveau pour le peuple marocain, est une excellente chose pour l’Union Africaine", a-t-il souligné, rappelant l'excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Pour M. Ouattara, le Maroc demeure ‘’un grand pays africain’’ qui apporte ‘’beaucoup à la sécurité du continent, à sa prospérité, mais également aux relations diplomatiques et de coopération’’.

"A l’intérieur de notre ensemble, cela ne fera que renforcer son rôle, sa place et son leadership. Nous accueillons donc le retour du Maroc avec beaucoup de satisfaction’’, a conclu le Chef de l’Etat ivoirien.
Lundi 18 Juillet 2016 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter