Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Alain Juppé reproche à Eric Zemmour "sa phobie de l’islam"


Samedi 1 Octobre 2011 modifié le Dimanche 2 Octobre 2011 - 11:18




Alain Juppé reproche à Eric Zemmour "sa phobie de l’islam"
Au cours de l’émission "Des paroles et des actes" diffusée jeudi 29 septembre sur France 2, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a reproché à Eric Zemmour "sa phobie de l’islam" :

"Pour vous l’islam est un danger qui menace la civilisation occidentale" lance Alain Juppé au chroniqueur du Figaro qui visiblement décontenancé par cette vérité énoncée en direct s’est contenté de la nier.

Ce qui nous menace, ce sont les excès de l'islamisme, ce n'est pas l'islam. L'islam mérite d'être respecté en tant que religion dès lors qu'il respecte les règles démocratiques", a insisté Alain Juppé.

"Considérer l'islam comme un danger en soi, ça nous amènera aux pires catastrophes. Ce qu'il ne faut pas accepter c'est le fanatisme islamique, c'est le refus par l'islam d'un certain nombre de règles de base qui pour nous ne sont pas négociables", a-t-il ajouté.

Samedi 1 Octobre 2011 - 10:18






1.Posté par MARC le 02/10/2011 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ennui est que la partie visible de l'Islam est réellement détestable: appels à la guerre sainte, condamnations sans jugement ni appel, pratique "obligatoire" sous peine de poursuites, dictature des idées manipulées par des castes de fanatiques conservateurs, bref expression même du fanatisme et de l'oppression.

Nouveau commentaire :
Twitter