Alain Juppé est-il indésirable au Vatican ?

Alain Juppé est-il indésirable au Vatican ?
L’information est révélée par nos confrères du Canard Enchainé. Dans un article intitulé « Juppé à l’index », le journal révèle que les services du Vatican ont refusé que le maire de Bordeaux s’approche du Pape. Lors du voyage à Rome à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II, « le premier ministre ainsi que le ministre des cultes ont comme il se doit salué Benoît XVI. Pas le ministre des Affaires étrangères. Les diplomates vaticans ont interdit au maire de Bordeaux d’approcher le Pape. »

Selon le journal, les propos d’Alain Juppé il y a deux ans sont à l’origine de ce refus. En mars 2009, en partance pour l’Afrique, le Pape avait déclaré « On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs, qui, au contraire, augmente le problème ». Le maire de Bordeaux avait cru bon de déclarer « Ce Pape vit dans une situation d’autisme total. Il commence à poser un vrai problème ».

Cet épisode qui avait choqué nombre de catholiques bordelais (Alain Juppé avait reconnu avoir « pris une volée de bois vert comme je n’en avais pas reçue depuis bien longtemps) ne sera sûrement pas sans conséquences aux prochaines élections municipales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite