Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Alain Juppé en Tunisie les 4 et 5 janvier


Samedi 24 Décembre 2011 modifié le Dimanche 25 Décembre 2011 - 13:15




Alain Juppé en Tunisie les 4 et 5 janvier
Le chef de la diplomatie française Alain Juppé se rendra en Tunisie les 4 et 5 janvier, a appris dimanche Atlasinfo.fr de source diplomatique française.

"Le ministre doit également se rendre au Maroc probablement fin janvier après la formation du gouvernement Benkirane", précise cette source.

Samedi, Alain Juppé s'est dit prêt à se rendre en Tunisie "dès que possible au tout début de l'année prochaine".

Dans un courrier adressé à son nouvel homologue tunisien, Rafic Abdessalem, pour le féliciter pour sa nomination à la tête de la diplomatie tunisienne, M. Juppé a assuré ce dernier du soutien de la France au moment où "la Tunisie écrit une page nouvelle de son histoire".

Il considère que la constitution du gouvernement dans ce pays "parachève la mise en place des institutions provisoires, un an après le début de la révolution tunisienne". Cette nouvelle étape, estime-t-il, marque la poursuite du processus démocratique en Tunisie qui, "après avoir ouvert la voie du +printemps arabe+, confirme son rôle de pionnier et de modèle dans la région en matière de transition démocratique".

"La France, liée à la Tunisie par une longue histoire et une profonde amitié, se tient aux côtés du peuple tunisien et souhaite travailler avec les nouvelles autorités tunisiennes à l'approfondissement de notre relation bilatérale", assure le chef de la diplomatie française.

L'Assemblée constituante tunisienne avait accordé, vendredi soir, la confiance au gouvernement de Hamadi Jebali, en approuvant par 154 voix pour, 38 contre et 11 abstentions, sa composition.

Samedi 24 Décembre 2011 - 23:31

Par Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter