Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Alain Delon fait l'apologie du Front national


Mercredi 9 Octobre 2013 modifié le Mercredi 9 Octobre 2013 - 23:30

Le célèbre acteur français Alain Delon a déclaré dans un entretien avec le quotidien suisse Le Matin qu'il "approuve" la "place très importante" du Front national, et il a estimé que "nous n'en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir".




Alain Delon fait l'apologie du Front national
Interrogé sur la montée de la droite radicale, en France avec le FN et à Genève avec le Mouvement des citoyens genevois (MCG), l'acteur, naturalisé suisse, trouve cette évolution "tout à fait édifiante". "Édifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même sous Mitterrand", a déclaré l'acteur, âgé de 77 ans et qui joue Une journée ordinaire, pièce d'Éric Assous, au théâtre à Genève avec sa fille Anouchka.

"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante, et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", a dit Alain Delon. Interrogé sur la capacité du FN de passer aux actes, Alain Delon l'en croit "capable s'ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide". Depuis des années, Le Pen père et sa fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi, il y a un ras-le-bol", ajoute-t-il.


Mercredi 9 Octobre 2013 - 19:29





Nouveau commentaire :
Twitter