Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb






Al Qaïda demande aux musulmans de rejoigndre la rébellion en Syrie


Samedi 27 Octobre 2012 modifié le Samedi 27 Octobre 2012 - 18:45



Al Qaïda demande aux musulmans de rejoigndre la rébellion en Syrie
Ayman al Zaouahri, le chef du réseau islamiste Al Qaïda, demande aux musulmans des pays voisins de la Syrie de rejoindre la rébellion contre le président Bachar al Assad, dans une vidéo signalée par une organisation de surveillance de sites internet.

"J'encourage les musulmans du monde entier, en particulier ceux des pays limitrophes à la Syrie, à se soulever pour soutenir leurs frères syriens", déclare Ayman al Zaouahri, dans la vidéo, rapportée par l'institut Site.

Ayman al Zaouahri, qui a pris la tête d'Al Qaïda après la mort d'Oussama ben Laden en 2011, a également demandé aux musulmans de pratiquer des enlèvements d'occidentaux.

"Nous cherchons (...) à encourager les musulmans à capturer les ressortissants de pays qui combattent l'islam, afin de faire libérer nos prisonniers", dit-il, citant comme exemple à suivre l'enlèvement en août 2011, au Pakistan, de Warren Weinstein, un Américain de 71 ans. (Voir )

Ayman al Zaouahri, originaire d'Egypte, s'adresse aussi au président égyptien Mohamed Morsi pour demander l'application de la 'charia', le droit musulman, face à une "minorité laïque", alliée, selon lui avec l'Eglise, l'armée et les Etats-Unis.







Nouveau commentaire :
Twitter