Air France : annulation du préavis de grève du 28 janvier

Le préavis de grève du 28 janvier prochain du personnel de la compagnie Air France a été annulé vendredi par la Confédération générale du travail (CGT), principal syndicat du secteur, dans l’attente de la réunion du comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire la semaine prochaine. La CGT avait appelé, fin décembre, le personnel de l’entreprise aérienne française à observer cette grève en protestation contre les licenciements et la sous-traitance.

Ce changement de cap s’explique par les dernières déclarations du nouveau directeur général des ressources humaines d’Air France, Gilles Gateau, sur la restructuration du groupe, qui semblent avoir rassuré la CGT. "Nous avons décidé de suspendre l’appel à la grève car la direction semble vouloir mettre en place un plan de développement ambitieux", a déclaré un responsable du syndicat, à l’issue d’une réunion intersyndicale à Paris.

Le syndicat de pilotes Alter, très minoritaire chez Air France, a maintenu son mot d’ordre de grève du 10 au 13 janvier, alors que plusieurs autres syndicats ont précisé attendre le CCE du 15 janvier pour décider s’ils appelleront ou non à la grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite