Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Air France: Hollande dénonce des violences "inacceptables" et le risque de "conséquences sur l'image" de la France


Mardi 6 Octobre 2015 modifié le Mardi 6 Octobre 2015 - 18:32




Le DRH d'Air France, Xavier Broseta, chemise arrachée, a été évacué par le service d'ordre
Le DRH d'Air France, Xavier Broseta, chemise arrachée, a été évacué par le service d'ordre
Le président français François Hollande a qualifié mardi d'"inacceptables" les violences commises lundi contre des membres de la direction d'Air France, qui peuvent avoir des "conséquences sur l'image, sur l'attractivité" de la France.

"Ca compte, le dialogue social. Et quand il est interrompu par des violences, des contestations qui prennent des formes inacceptables, on voit ce que ca peut avoir comme conséquences sur l'image, sur l'attractivité" du pays, a déclaré le président socialiste lors d'un déplacement dans le nord-ouest de la France.

Xavier Broseta, DRH d'Air France, s'est dit "choqué" et "déçu" après avoir été violemment pris à partie par des salariés hier en marge du Comité central d'entreprise (CCE). "Ce n'est pas le vrai visage d'Air France que nous avons vu ce matin", a-t-il déploré.

Le CCE d'Air France, qui a confirmé la possible suppression de 2.900 postes, a brutalement dégénéré lundi matin avec l'agression du directeur des ressources humaines de la compagnie. Xavier Broseta s'est retrouvé torse nu, la chemise arrachée par des salariés en colère. Il a dû être évacué par le service d'ordre d'Air France. Le responsable de l'activité long-courrier du groupe, Pierre Plissionnier, a lui aussi été victime de violences similaires.
Mardi 6 Octobre 2015 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter