Air Algérie espère deux millions de passages en plus d’ici 2017 grâce à de nouveaux appareils

La compagnie publique Air Algérie espère transporter deux millions de passagers supplémentaires d’ici 2017 grâce à l’achat de 16 nouveaux appareils sur les deux prochaine années, a indiqué samedi le ministre algérien des Transports Boudjema Talai.

Air Algérie, qui dispose actuellement de 43 appareils, a lancé en début d’année un programme d’achat qui portera sa flotte à 59 avions d’ici fin 2016 et qui comprend l’acquisition de trois ATR 72-600, trois Airbus 330-200 (dont deux déjà réceptionnés), huit Boeing 737-800 et deux Boeing 737-700 Cargo convertibles.

Avec ces achats, le nombre de passagers transportés par la compagnie, qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros, passera de 6 millions en 2015 à 8 millions en 2017, selon le ministre.

Ce programme s’inscrit dans d’un plan de développement en voie de finalisation qui vise à porter la flotte d’Air Algérie à 100 appareils dans un laps de temps non précisé.

Durant les périodes de pointe, comme le pèlerinage musulman de La Mecque ou encore en été quand Air Algérie est fortement sollicitée par des centaines de milliers d’Algériens vivant en France, la compagnie doit affréter des appareils à l’étranger pour faire face à la demande.

En juillet dernier, un appareil affrété auprès de la compagnie espagnole de leasing Swift Air s’était écrasé entre Ouagadougou (Burkina Faso) et Alger, tuant les 116 passagers à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite