Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Aide humanitaire des Emirates arabes aux réfugiés somaliens en Ethiopie


Mardi 13 Septembre 2011 modifié le Mercredi 14 Septembre 2011 - 09:26

Les Emirats arabes unis ont envoyé une aide humanitaire aux réfugiés somaliens installés dans les camps de Dolo Ado en Ethiopie à 20 km de la frontière somalienne.




Aide humanitaire des Emirates arabes aux réfugiés somaliens en Ethiopie
Cette aide, fournie par la Fondation caritative et de bienfaisance Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, se compose de 53 tonnes de nourriture en conserve et de dattes, 15 tonnes de tentes et 15 tonnes de moquettes et tapis de sol, précise mardi un communiqué de l'ambassade de l'Etat des Emirats arabes Unis à Addis-Abeba, ajoutant que ces aides ont été remises à l'Administration éthiopienne des affaires des réfugiés et des rapatriés pour être distribuées parmi les réfugiés somaliens dans les camps de Dolo Ado, qui compte 135.000 réfugiés somaliens.

Il s'agit du deuxième lot d'aide envoyé par les Emirats arabes unis aux réfugiés éthiopiens après l'aide alimentaire de 960 tonnes de vivres envoyée en août dernier aux réfugiés somaliens et à d'autres victimes de la sécheresse en Ethiopie.

La région de la Corne de l'Afrique est confrontée à la pire sécheresse jamais vécue depuis plus d'un demi-siècle. Environ 12,4 millions de personnes vivant dans la cette région ont besoin d'aide humanitaire.La Somalie est de loin le pays le plus touché, en raison de la guerre civile qui fait rage depuis 1991. Le conflit a détruit nombre d'infrastructures et rend toujours très difficile l'accès au centre et au sud du pays. Selon le bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha), la région de la Corne de l'Afrique a besoin de 2,4 milliards de dollars pour sortir de cette situation de crise.




Mardi 13 Septembre 2011 - 22:11

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter