Aide financière du Croissant rouge marocain à son homologue palestinien

Le Croissant rouge marocain (CRM) a accordé un soutien financier à son homologue palestinien afin de pallier au manque criant de médicaments et de produits médicaux dont pâtissent les établissements de santé à Gaza à cause de l’agression israélienne, indique mardi un communiqué du CRM.

Ces médicaments permettront de combler une partie du manque constaté de médicaments au niveau des établissements de santé à Gaza face au flux de milliers de blessés palestiniens, note la même source, ajoutant qu’une partie de cette aide sera destinée à acquérir des produits alimentaires dont ont grandement besoin les habitants de l’enclave palestinienne.

Le Croissant rouge marocain souligne que la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM, accorde une importance particulière à ce genre d’initiatives qui vont de pair avec les principes et la mission du CRM en matière de soutien aux victimes des catastrophes et des conflits, en veillant personnellement à suivre de près les développements de la situation humanitaire afin de satisfaire les besoins en la matière.

"Cette aide apportée par le CRM aux frères palestiniens s’inscrit dans le cadre de la mission du Croissant rouge marocain visant à atténuer les souffrances et à assurer des prestations sociales et humanitaires", poursuit le communiqué.

Le CRM œuvre à apporter ce genre d’aides au moment où les associations nationales de la Croix rouge et du Croissant rouge sont appelées à intensifier leurs activités médicales, sociales et humanitaires pour répondre aux besoins urgents des catégories fragiles qui sont les plus affectées par les guerres et les catastrophes, relève la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite