Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"Aida" de Driss Mrini représente le Maroc à la présélection des Oscars 2016 dans la section "meilleur film étranger"


Vendredi 18 Septembre 2015 modifié le Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:15

Le film marocain "Aida", réalisé par Driss Mrini, a été choisi pour concourir à la présélection des Oscars 2016, dans la section "meilleur film étranger".




"Aida" de Driss Mrini représente le Maroc à la présélection des Oscars 2016 dans la section "meilleur film étranger"
Une commission de sélection présidée par M. Ahmed El Maaouni (réalisateur) et composée de Mme Fatima Boubakdy (réalisatrice), Saad Charaibi (réalisateur), Omar Benkhammar (critique de cinéma), Omar Ait Al Mokhtar (critique de cinéma) et Mohamed Alaoui (distributeur), a choisi le film "Aida" pour représenter le Maroc à la présélection pour l'Oscar du meilleur film étranger, pour l'édition 2016, et ce conformément aux critères établis par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, relève un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCME).

Cette œuvre cinématographique, écrite par l'écrivain et scénariste, Abdelilah Hamdouchi, et dont l'actrice Noufissa Benchahda joue le rôle principal, relate l'histoire d'Aida, une juive marocaine, professeur de musique à Paris, dont le corps est dévoré par une tumeur maligne. Sachant qu'elle est condamnée, elle décide de rentrer au Maroc, son pays natal, à la recherche des souvenirs et des petits plaisirs ayant marqué son enfance, espérant retrouver de nouvelles raisons d'espérer et une source de motivation pour continuer d'y croire.

"Aida" et le troisième film réalisé par Driss Mrini, après "Bamou" et "Larbi".
Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:10





Nouveau commentaire :
Twitter