Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Aid al-Adha en France: Bernard Cazeneuve va se rendre à la grande mosquée de Carpentras


Vendredi 3 Octobre 2014 modifié le Vendredi 3 Octobre 2014 - 23:07

Selon les informations d'Atlasinfo, le ministre de l'Intérieur et des Cultes, Bernard Cazeneuve, doit se rendre à la grande mosquée de Carpentras dans le Vaucluse à l’occasion de la célébration de la fête de l'Aid al-Adha, prévue samedi en France.




La fête de l’Aïd al-Adha coïncide comme chaque année avec l’une des plus importantes manifestations spirituelles de l’islam qu’est le grand pèlerinage.

Partout dans le monde musulman, on célèbre cette fête par le sacrifice d'un mouton pour commémorer le sacrifice du prophète Abraham. En France, l'abattage doit obéir à des conditions d'hygiène très strictes et respecter le "bien-être" de l'animal.

Dans chaque région de France, les préfectures ont dressé la liste des abattoirs disponibles, permettant de se conformer aux rites musulmans. En Ile-de-France, par exemple, trois abattoirs ont été sélectionnés*. Et face à la demande, cinq abattoirs mobiles sont également mis sur pied pour l'occasion. Chacun d'entre eux a la capacité d'abattre rituellement plusieurs centaines d'agneaux.

Vendredi 3 Octobre 2014 - 11:39

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter