Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Agression de policiers: l'UMF appelle les jeunes musulmans de France à rester fidèles aux valeurs de leur religion


Dimanche 21 Décembre 2014 modifié le Lundi 22 Décembre 2014 - 11:58

L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné dimanche « avec la plus grande vigueur » l’agression de policiers dans le centre-ouest de la France par un jeune français de 20 ans, converti à l’islam radical.
Des terroristes de « Daesh » ont posté une vidéo pour appeler des jeunes français à « exploser la France » et à « prendre exemple sur Mohamed Merah ».




Agression de policiers: l'UMF appelle les jeunes musulmans de France à rester fidèles aux valeurs de leur religion
L’UMF "condamne avec la plus grande vigueur cette agression qui a visé un des symboles de notre pays et de notre sécurité et adresse ses vœux les plus sincères de prompt rétablissement aux policiers blessés", souligne le président de l'UMF, M. Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

« L’UMF appelle les jeunes français à ne pas se tromper d’ennemi et de combat. Leurs premiers ennemis sont ceux qui les appellent à nuire à leur pays et à leurs concitoyens », poursuit le communiqué.

L’UMF appelle aussi les « jeunes musulmans de France à rester fidèles aux principes et aux valeurs de leur religion qui sacralise la vie, célèbre la Paix et condamne l’injustice sous toutes ses formes ».

Bertrand Nzohabonayo, abattu samedi par les forces de l'ordre, était connu pour des affaires de petite délinquance, trafic de stupéfiants, extorsion, vol à l'étalage et recel, selon une source proche du dossier.

L'enquête, menée par la section antiterroriste du parquet de Paris, s'oriente vers un attentat "motivé par l'islamisme radical", a précisé une source proche du dossier.

Plusieurs spécialistes de l'antiterrorisme ou des groupes jihadistes lui attribuent un compte Facebook dont la photo de profil est, depuis jeudi seulement, le drapeau de l'organisation Etat islamique (EI) qui mène le jihad en Syrie et en Irak.

Dimanche 21 Décembre 2014 - 18:38





Nouveau commentaire :
Twitter