Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Agression au couteau en Finlande: deux morts, huit blessés et plusieurs arrestations


Samedi 19 Août 2017 modifié le Samedi 19 Août 2017 - 11:37




Deux personnes sont mortes et huit autres ont été blessées après avoir été poignardées vendredi après-midi dans le centre-ville de Turku, au sud-ouest de la Finlande, selon un nouveau bilan fourni par la police, qui dit avoir procédé à "plusieurs arrestations".

"Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l'attaque survenue à Turku", a déclaré à la télévision publique Yle, Markus Laine, du Bureau national d'investigation.

Cependant, il n’a pas précisé le nombre de personnes arrêtées ou le degré de leur implication dans l’incident.

L'agresseur présumé, un jeune homme, est toujours hospitalisé après avoir été blessé par balle par des policiers lors de son interpellation.

Les services de sécurité avaient annoncé être en état d'alerte et avoir augmenté le nombre de ses patrouilles, tout en recommandant aux habitants de Turku, sixième plus grande ville de la Finlande, d'éviter de se rendre dans le centre-ville.

Lors d’une conférence de presse, la police nationale a déclaré qu’elle "ne peut pas dire à ce stade de l'enquête", s’il s’agit ou pas d’un acte terroriste, notant que les enquêteurs ignorent jusqu'à présent les motifs du suspect.

"Nous n'avons pas encore confirmé son identité. Nous sommes en contact avec le service de l'immigration car il semblerait qu'il soit étranger", a souligné la ministre de l'Intérieur, Paula Risikko.

Le Premier ministre, Juha Sipila, a exprimé ses profondes condoléances aux victimes et à leurs proches.

Avec MAP
Samedi 19 Août 2017 - 00:54





Nouveau commentaire :
Twitter