Agnès Saal: 400 000 de notes de taxi aux frais du Centre Pompidou !

es enquêteurs chargés de faire toute la lumière sur les dépenses d’Agnès Saal à l’INA et dans les postes qu’elle occupa précédemment ont recensé quelques 400 000 euros de notes de taxi durant ses sept années passées à la tête du Centre Pompidou.

C’est ce que révèle le dernier numéro de L’Express à paraître mercredi 24 juin. Pour rappel, Agnès Saal avait déjà été épinglée pour avoir dépensé 40 000 euros en taxis en moins de dix mois à l’Ina. Des dépenses hallucinantes qui lui avaient coûté sa place à la tête de l’institut.

Ce sont les enquêteurs, chargés de faire la lumière sur les circonstances du départ d’Agnès Saal de l’Ina, qui ont fait cette découverte en se penchant sur ses précédents postes. Début juin déjà, le parquet de Créteil, saisi pour « "détournement de fonds public aggravé", avait indiqué qu’Agnès Saal aurait fait usage de taxis pour des motifs "non exclusivement professionnels" lorsqu’elle était au Centre Pompidou. Impossible de savoir pour l’heure si son fils bénéficiait déjà du code de réservation de sa mère. À l’Ina, les trajets en taxi de ce dernier avaient coûté 6 700 euros aux contribuables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite