Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Agadir accueillera l'année prochaine la 26ème assemblée générale de l`AMAN


Mercredi 1 Juin 2016 modifié le Mercredi 1 Juin 2016 - 17:36

La 26ème assemblée générale de l'Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) aura lieu l'année prochaine à Agadir, a-t-on annoncé, mercredi à Tirana, à l'issue des travaux de la 25ème session de l`Alliance.




C'est la troisième fois que le Maroc abrite la réunion de ce groupement professionnel méditerranéen, après Marrakech en 1995 et Tanger en 2011.

Cette assemblée générale, qui a été marquée par la passation de la présidence de l'AMAN à l'agence Télégraphique Albanaise "ATA", a été l’occasion de l'examen de plusieurs questions ayant trait au renforcement de la coopération et du partenariat entre les agences membres de l'Alliance.

La séance de clôture, présidée par le directeur général de l'Agence Télégraphique Albanaise (ATA), M. Gezim Podgorica, a été marquée par la lecture du rapport du président sortant de l'AMAN (MENA) et l'adoption du rapport du secrétaire général sur les activités et la situation financière de l'alliance depuis la tenue de la dernière assemblée générale.

Les participants à l'assemblée générale ont entériné la composition du nouveau comité de suivi comprenant l'Agence Télégraphique Albanaise (ATA), président, l'Agence de presse égyptienne (MENA), 1er vice-président, l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), 2ème vice-président et l'Agence Chypriote (CNA), le secrétariat général.

Le webmaster du site de l'AMAN, M. Roger Samaan de l'agence de presse libanaise a présenté un rapport détaillé sur la contribution des agences au bulletin Mednews et le nombre de visites du site de l'AMAN, qui est devenu désormais disponible sur téléphones mobiles.

Lors de cette réunion, les membres de l'AMAN ont adopté, par vote, l'adhésion, en tant que membres observateurs, de l'association des agences de presse du balkan (ABNA) et l'association des agences de presse nationales de la mer noire (BSANNA). Ils ont également approuvé l'octroie dune somme de 1000 $ pour les prix de l'AMAN.

Au terme de cette rencontre, le président de l'Assemblée a remis les prix de l'AMAN au titre de l'année 2015, et de la meilleure photo, décernés au journaliste de la MAP, Adil Zaari Jabiri pour le prix du meilleur article et au photographe Özge Elif Kizil, de l'agence turque Anadolu (AA), pour le prix de la meilleure photo.

Des représentants de 16 agences de la région méditerranéenne ont pris part aux travaux de cette session dont la MAP qui a été représenté par M. Rachid Tijani, directeur de la communication et Mme Meryem Louali, présidente du comité de stratégie et de veille technologique.
Mercredi 1 Juin 2016 - 17:36





Nouveau commentaire :
Twitter