Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Afrique du sud: Les imams se mobilisent contre la radicalisation des jeunes


Vendredi 29 Mai 2015 modifié le Vendredi 29 Mai 2015 - 18:41

Les imams des mosquées à travers l'Afrique du sud se sont mobilisés, vendredi, pour envoyer un message rejetant l'extrémisme et mettant en garde contre les dangers liés aux tentatives de recrutement de ces jeunes par des groupes extrémistes.




Dans un prêche unifié, les imams ont mis en relief le message de paix et de tolérance propre à l'Islam, tout en exhortant les autres communautés à ne pas associer l'Islam aux pratiques de certains groupes extrémistes.

Un communiqué conjoint, publié par plusieurs organisations musulmanes en Afrique du sud, a fait part de la préoccupation face aux informations faisant état d'activités de groupes extrémistes comme l'Etat Islamique (EI) qui tentent de recruter des jeunes musulmans sud-africains.

Ces activités ont été dévoilées suite à l'arrestation en avril dernier d'une jeune fille de 16 ans au moment où elle s'apprêtait à quitter l'Afrique du sud pour rejoindre les rands de l'EI en Syrie.

Le communiqué a souligné que l'Islam et les Musulmans sont devenus une partie intégrante de la société sud-africaine, une appartenance fondée, selon ces organisations, sur le partage des valeurs commune de coexistence pacifique.

Les organisations musulmanes ont, d'autre part, exprimé leur détermination de travailler avec toutes les composantes de la société sud-africaine pour contrer les tentatives des groupes extrémistes visant à recruter ou radicaliser les jeunes du pays.
Vendredi 29 Mai 2015 - 18:40





Nouveau commentaire :
Twitter