Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Afghanistan : un soldat français tué par "l'explosion d'un engin"


Mardi 10 Mai 2011 modifié le Mercredi 11 Mai 2011 - 05:39




Afghanistan : un soldat français tué par "l'explosion d'un engin"
Un soldat français a été tué par "l'explosion d'un engin explosif improvisé" au cours d'une opération en Afghanistan, a annoncé mardi l'Elysée.

"Aujourd'hui, en fin de matinée, le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort d'un soldat de 1ère classe du 13ème Régiment du Génie", a indiqué la présidence française dans un communiqué.

"Au cours d'une opération en Kapisa (nord-est de Kaboul), alors qu'il était en mission de reconnaissance, il a été tué par l'explosion d'un engin explosif improvisé", précise le communiqué où le président Nicolas Sarkozy présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

M. Sarkozy a tenu à réaffirmer son soutien au peuple et aux autorités afghans, tout en exprimant la détermination de la France à "continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité".

"Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", conclut le communiqué.

Ce nouveau décès porte à 56 le nombre de soldat français tués depuis 2001 en Afghanistan. Quelque 4.000 militaires français sont engagés actuellement sur le territoire afghan.



Mardi 10 Mai 2011 - 18:19

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter