Afghanistan : Longuet et Copé jugent intenable la position de Hollande sur un retrait

Afghanistan : Longuet et Copé jugent intenable la position de Hollande sur un retrait
L’ancien ministre UMP de la Défense Gérard Longuet a jugé "intenable" dimanche la position de François Hollande sur un retrait des troupes françaises combattantes d’Afghanistan fin 2012, avec deux ans d’avance sur leurs alliés.

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé a souhaité pour sa part qu’il y renonce.

"Honnêtement, c’est une position intenable parce que nous sommes entrés en 2001 du temps de Chirac et de Jospin dans une coalition en Afghanistan, ce qui voulait dire que nous rentrons ensemble et que nous partons ensemble", a dit Gérard Longuet sur RTL. Selon lui, "l’arrêt des troupes combattantes à la fin 2012 est à la fois techniquement difficile, ressenti par nos alliés comme déloyal et décevant pour nos militaires qui ont fait un formidable travail de formation de l’armée afghane, capable désormais de prendre la relève".

Invité sur Europe 1, i>Télé et Le Parisien, Jean-François Copé a estimé qu’il s’agissait d’une "mauvaise décision" prise au nom "d’une promesse de campagne."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite