Afghanistan: 6 morts dans un attentat suicide des talibans

Six personnes ont trouvé la mort jeudi dans un attentat suicide des talibans qui a ciblé la police afghane au sud de Kaboul, au moment où les pourparlers de paix, lancés début juillet avec le gouvernement afghan, paraissent incertains.

Selon le ministère afghan de l’Intérieur, il s’agit du premier attentat suicide depuis la désignation du mollah Akhtar Mansour à la tête des talibans pour succéder au mollah Omar, dont la mort a été annoncée la semaine dernière.

Un kamikaze au volant d’un camion a fait exploser sa charge devant un poste de police de Pul-e Alam, à une centaine de kilomètres au sud de Kaboul, a précisé le gouverneur de la province de Logar, Halim Fedaye.

Un total de 1.592 personnes civiles ont été tuées et 3.329 blessées en Afghanistan durant le premier semestre 2015, soit un nouveau record, selon un rapport de l’ONU publié mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite