Afghanistan: 31 policiers et militaires tués dans une série d’attaques

Une trentaine de policiers et militaires afghans ont péri depuis lundi dans une série d’attaques terroristes perpétrées contre des points de contrôle, ont indiqué mardi les autorités locales.

Outre des raids meurtriers, qui se sont produits lundi soir dans les provinces de Kandahar (sud) et Farah (ouest), un kamikaze a lancé son véhicule contre un convoi militaire, blessant ainsi 4 soldats.

Ces attaques ont été revendiquées par les talibans dans des communiqués relayés sur les réseaux sociaux.

"Je peux confirmer que les talibans ont lancé une série d’attaques hier soir (lundi) sur des points de contrôle de police dans les districts de Maiwand et Zhari, et nous avons perdu 22 braves policiers", a déclaré le porte-parole du gouverneur de Kandahar, ajoutant qu’au moins 15 autres policiers ont été blessés.

Dans la province de Farah, proche de l’Iran, 9 soldats et au moins 3 civils ont été tués dans deux attaques distinctes, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite