Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Affiche anti-marocaine : l'ambassadeur autrichien à Rabat convoqué


Vendredi 30 Mars 2012 modifié le Samedi 31 Mars 2012 - 07:49




Youssef Amrani
Youssef Amrani
Le Maroc a exprimé, vendredi, son indignation suite à l'utilisation par le parti autrichien d'extrême droite (FPO) d'une affiche électorale offensant la communauté marocaine établie à Innsbruck.

"A la suite de l'utilisation par le parti autrichien d'extrême droite (Freedom Party Of Austria, FPO) d'une affiche électorale offensant ouvertement la communauté marocaine établie à Innsbruck, M. Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a convoqué aujourd'hui l'ambassadeur d'Autriche à Rabat pour lui faire part, à la fois, de l'indignation du Royaume du Maroc et de sa dénonciation de cet acte xénophobe et diffamatoire à l'encontre de nos concitoyens résidant dans ce pays membre de l'Union européenne et au-delà, envers l'ensemble du peuple marocain", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Selon la même source, le ministre délégué a demandé à ce que les autorités autrichiennes prennent les mesures appropriées pour assurer, "comme il se doit, la protection de la communauté marocaine résidant en Autriche contre toutes formes de stigmatisation et de comportement racial et ce, en toutes circonstances".

Le FPO a utilisé pour les élections municipales qui doivent avoir lieu le 15 avril à Innsbruck une affiche dont le slogan est "l'amour de la patrie plutôt que des Marocains voleurs".

Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, l'Etat marocain a en outre décidé de se constituer partie civile dans les procès engagés notamment par des représentants de la communauté marocaine établie en Autriche contre ce parti autrichien d'extrême droite



Vendredi 30 Mars 2012 - 21:46





Nouveau commentaire :
Twitter