Affaire Tapie: « Lagarde a transmis des instructions venant d’au-dessus », selon Peyrelevad

Affaire Tapie:
Jean Peyrelevade, PdG de Léonardo & CO et ancien Pdg du Crédit Lyonnais de 1993 à 2001, a jugé mercredi sur Europe 1 que Christine Lagarde, ancienne ministre de l’Economie, "a transmis des instructions venant d’au-dessus, c’est à dire de Nicolas Sarkozy", dans l’affaire de l’arbitrage en Bernard Tapie et le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas.

"Je n’ai pas de preuve, mais une somme de cette importance, une procédure arrêtée au dernier moment alors que la justice va vraisemblablement donner raison à l’Etat, pour un arbitrage désastreux pour les finances publiques, ça ne peut pas se faire", a-t-il ajouté.


Peyrelevade : « Des mensonges grossiers dans cet… par Europe1fr

Jean Peyrelevade appuie par ailleurs la volonté de François Hollande de se porter partie civile dans ce dossier. "L’Etat d’aujourd’hui doit essayer de compenser les fautes de l’Etat d’hier", a-t-il estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite