Affaire Grégory: la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration

La grand-tante du petit Grégory, Jacqueline Jacob, a été inculpée pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de cet enfant de quatre ans retrouvé mort dans un cours d’eau dans l’est de la France, a-t-on appris de source proche du dossier.

Jacqueline Jacob, 72 ans, la tante du père de l’enfant assassiné, a quitté le palais de justice de Dijon (est) escortée par plusieurs gendarmes, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le parquet général a par ailleurs requis l’inculpation de son époux, Marcel Jacob, pour "séquestration", selon son avocat. Une belle-soeur du père de l’enfant, Ginette Villemin, avait été placée en garde à vue mercredi avant d’être remise en liberté le lendemain, et les grands-parents paternels de l’enfant ont été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges (est de la France).

Marcel Jacob et Michel Villemin, l’oncle aujourd’hui décédé de Grégory, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l’affaire, tué en 1985 par Jean-Marie, le père de l’enfant qui le pensait coupable.

Le "clan Laroche" se retrouve de nouveau au centre de l’enquête, relancée par l’analyse graphologique des lettres de menaces et autres courriers anonymes envoyés par un mystérieux "corbeau".

De nouvelles expertises sur une lettre de menaces, manuscrite et anonyme, adressée au père de Grégory en 1983, avant la mort de l’enfant, orientent les soupçons des enquêteurs sur Jacqueline Jacob.

Une autre lettre revendiquant le meurtre de l’enfant postée avant la découverte du corps, invoquait une "vengeance". Ce courrier intéresse particulièrement les enquêteurs: si les expertises n’ont pas permis d’en identifier l’auteur, la justice constate "une similitude importante des termes" utilisés dans ce document et dans la lettre de 1983.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite