Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales "courageuses et audacieuses"


Jeudi 8 Août 2013 modifié le Vendredi 9 Août 2013 - 10:45




Affaire Galvan: Le PPS se félicite des initiatives royales "courageuses et audacieuses"
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) s'est félicité des initiatives et des décisions royales "courageuses et audacieuses" inhérentes au retrait de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour abus sexuels sur des enfants marocains.

Dans un communiqué parvenu à la MAP à l'issue de la réunion, mercredi, du cabinet politique du parti, le PPS s'est félicité du courage et de l'audace des décisions et des initiatives royales relatives à l'annulation de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan, lesquelles décisions ont eu le mérite de redresser la situation et de rendre justice aux enfants victimes et à leurs familles.

De même, poursuit la même source, elles sont intervenues en parfaite symbiose avec les sentiments exprimés par les citoyens et les appels formulés par de larges franges du peuple marocain pour que ce criminel purge le restant de la peine à laquelle il avait été condamné.

Le parti a, à cet égard, réaffirmé sa condamnation de ces crimes abominables et fait part de sa pleine solidarité avec les enfants victimes et leurs familles.

Par ailleurs, le PPS a dénoncé les "dépassements enregistrés lors de certaines manifestations", soulignant la nécessité de respecter le droit à la liberté d'expression, tant que cela se fait dans le cadre de la loi.

A ce propos, le bureau politique du PPS a chargé une équipe d'élaborer des propositions précises concernant la procédure administrative régissant l'octroi de la grâce, "un droit constitutionnel exercé par SM le Roi à des fins nobles".

Il a, en outre, salué l'initiative du groupe du progrès démocratique à la Chambre des représentants qui a appelé à la tenue de la réunion de la commission de l'Intérieur pour se pencher sur les circonstances et les incidences des interventions des forces de l'ordre contre les manifestants et examiner un projet de loi relatif à l'aggravation des peines à l'encontre des pédophiles.
Jeudi 8 Août 2013 - 15:14

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter