Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?


Dimanche 5 Février 2017 modifié le Lundi 13 Février 2017 - 19:43

Le Figaro révèle dimanche soir que le maire de Bordeaux n'exclut maintenant plus de prendre la relève de François Fillon. "S'il y a consensus autour de lui".




Affaire Fillon : Juppé, un retour "sous conditions" ?
Nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. Alors que l'ancien Premier ministre, au coeur de la tourmente, s'accroche contre vents et marées à son destin présidentiel, son ancien adversaire à la primaire, Alain Juppé, n'exclut maintenant plus de prendre sa place, selon Le Figaro. Le maire de Bordeaux promet toutefois que rien ne se fera sans l'accord de François Fillon. Jusqu'à dimanche, Alain Juppé répétait à l'envi qu'il ne serait pas un plan B : que s'est-il donc passé ?

Baroin Premier ministre ?


Selon Le Figaro, les deux hommes se sont entretenus samedi 4 février et prépareraient un nouveau contact. "Il se considère désormais comme le seul capable de sauver sa famille politique du désastre. Il l'a confié à quelques proches triés sur le volet", avance le journal, tout en précisant que rien n'est encore fait. Un élu proche des deux hommes politiques va jusqu'à confier au journal que le maire de Bordeaux n'acceptera de jouer les plans B que sous condition : s"il y a consensus autour de lui". La raison ? Il veut éviter tout affrontement frontal avec celui qui l'a battu d'une large avance à la primaire Les Républicains. Pour rassurer les Fillonistes, les partisans du plan B envisageraient même d'associer Juppé à François Baroin en Premier ministre potentiel, selon le journal. Aux Républicains, la semaine s'annonce chargée.

(Source Le Point)
Dimanche 5 Février 2017 - 22:38





Nouveau commentaire :
Twitter