Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Affaire Carlton-DSK: enquête préliminaire sur les accusations de viol en réunion à Washington


Lundi 21 Mai 2012 modifié le Lundi 21 Mai 2012 - 10:02




Affaire Carlton-DSK: enquête préliminaire sur les accusations de viol en réunion à Washington
Le parquet de Lille a ordonné lundi une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre derniers, dans le cadre de l'affaire dite du Carlton. Les faits supposés ont été relevés par les juges d'instruction en charge de cette affaire de proxénétisme aggravé et auraient été commis lors d'une soirée dans la capitale américaine à laquelle participait notamment Dominique Strauss-Kahn.

Le parquet indique avoir ordonné une enquête, "conformément à l'usage", qu'il a confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille.

Il avait été saisi le 28 mars - soit deux jours après la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour "proxénétisme aggravé en bande organisée - par les juges d'instruction, "d'une ordonnance de soit-communiqué à toutes fins utiles, pour des faits de viol en réunion".

Ces faits sont relatifs aux témoignages de deux prostituées belges ayant participé à un séjour à Washington en décembre 2010 en compagnie de Dominique Strauss-Kahn, Fabrice Paszkowski, David Roquet, et du commissaire Lagarde.

Ces témoignages avaient été recueillis par les policiers belges en décembre dernier, dans le cadre d'un accord avec la justice française. L'une d'entre elles - qui n'a toutefois pas porté plainte - indique y avoir subi lors d'une soirée, le 16 décembre 2010, certains actes sexuels de manière non consentie.

Selon la déposition à l'origine de la requête des juges d'instruction, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international.
aurait imposé un rapport sexuel une jeune femme avec l'aide d'amis.


Lundi 21 Mai 2012 - 09:57






1.Posté par LEMARIE Gilbert le 27/05/2012 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sperminator me donne envie de VOMIR !

Nouveau commentaire :
Twitter