Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Affaire Cahuzac : trois ministres auditionnés


Mardi 16 Juillet 2013 modifié le Mardi 16 Juillet 2013 - 19:08




Affaire Cahuzac : trois ministres auditionnés
Une journée qui s'annonce chargée, mardi, pour les membres de la commission parlementaire en charge de l'affaire de l'ex-ministre Cahuzac. Pas moins de trois ministres sont entendus pour essayer de comprendre la gestion par le gouvernement français de ce dossier de fraude fiscale. Après Christiane Taubira, en ce moment, Manuel Valls (17 heures) et surtout Pierre Moscovici (18h15) répondront aux questions de la commission.

Des questions demeurent à propos du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, qui avait autorité sur Jérôme Cahuzac, ministre du Budget. Plusieurs témoins interrogés par la commission d'enquête, mais aussi les députés la composant, ont critiqué l'action du patron de Bercy. Les députés ont notamment cherché à comprendre pourquoi la demande d'entraide administrative n'avait été adressée à la Suisse que fin janvier par Bercy, mais aussi pourquoi la question posée dans cette demande n'avait pas été plus large. Lors d'une audition houleuse mi-avril devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Pierre Moscovici avait réaffirmé avoir tout ignoré du compte caché à l'étranger de Jérôme Cahuzac jusqu'aux aveux de l'ex-ministre du Budget.

Déjà 44 personnes auditionnées, dont Cahuzac. Deux mois après son installation le 15 mai, la commission a déjà auditionné 44 personnes, dont Jérôme Cahuzac fin juin. Après les trois ministres, mardi, elle bouclera ses auditions avec celle notamment de Stéphane Fouks, président de Havas Worldwide France, mercredi.

Mardi 16 Juillet 2013 - 13:03





Nouveau commentaire :
Twitter