Affaire Cahuzac : « Moscovici a commis une erreur », selon Pascal Durand

Affaire Cahuzac :
Moscovici "a commis une erreur" en commandant une enquête administrative sur la détention, alors présumée, d’un compte en Suisse non déclaré par le ministre du Budget au moment des faits, Jérôme Cahuzac, estime samedi Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Ecologie les Verts.

Le ministre de l’Economie et des finances a réaffirmé mercredi devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale avoir géré d’une façon "irréprochable" le cas de son ex-ministre du Budget.

L’opposition lui reproche soit de ne pas avoir été assez curieux sur le compte illégal que Jérôme Cahuzac a avoué avoir détenu en Suisse pendant près de 20 ans, soit d’avoir cherché à couvrir l’ex-pièce maîtresse du gouvernement.

"Pierre Moscovici a commis une erreur en commandant une enquête administrative, parallèlement à celle de la justice", dit Pascal Durand samedi dans un entretien au Parisien.

"Je ne demande évidemment pas sa démission, mais j’aimerais qu’il ait la capacité de dire : j’ai commis une erreur", ajoute-t-il.

Paris a adressé une demande d’entraide fiscale le 24 janvier à la Suisse pour savoir si l’ex-ministre du Budget avait un compte à la banque UBS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite