Affaire Buisson: Nicolas Sarkozy et Carla Bruni attaquent en justice pour atteinte à l’intimité de la vie privé

L’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni vont attaquer en justice pour atteinte à l’intimité de la vie privée après la diffusion d’enregistrements réalisés par l’ancien conseiller présidentiel Patrick Buisson, ont annoncé leurs avocats à l’AFP.

Un référé (procédure d’urgence) sera "prochainement" déposé au tribunal de grande instance de Paris. M. Sarkozy et son épouse "ne peuvent en effet accepter que des propos, tenus à titre privé, aient été enregistrés et soient diffusés sans leur consentement, la protection du secret des conversations privées constituant par ailleurs l’un des fondements d’une société démocratique", écrivent Mes Thierry Herzog et Richard Malka dans un communiqué.

Interrogé jeudi sur BFMTV-RMC, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a commenté l’affaire des enregistrements effectués à l’Elysée par Patrick Buisson. «Quand il y a des gens qui se comportent mal, il y a aussi en France une justice. Donc si Nicolas Sarkozy s’estime lésé, qu’il dépose plainte», a fait valoir le Premier ministre.

Patrick Buisson, le conseiller très controversé de l’ancien chef de l’Etat, a plongé la droite dans la stupéfaction et la colère avec la révélation de ses enregistrements de réunions à l’Elysée et de conversations privées, qui s’étalent désormais dans la presse. «Il y a toujours des dérives individuelles, mais ce n’est pas parce qu’il y a des dérives individuelles que les hommes et femmes politiques sont malhonnêtes», a commenté le premier ministre.

«Il y a des gens qui se comportent mal, qu’ils soient à gauche ou à droite», a-t-il ajouté, soulignant que l’affaire Jérôme Cahuzac avait été «pour (lui) et pour les Français une grande épreuve».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite