Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Affaire Bettencourt : le parquet n'a encore rien décidé sur le cas de Sarkozy


Vendredi 5 Avril 2013 modifié le Samedi 6 Avril 2013 - 09:31




Affaire Bettencourt : le parquet n'a encore rien décidé sur le cas de Sarkozy
Le parquet de Bordeaux a indiqué vendredi qu'il n'avait encore "pris aucune décision" sur ses réquisitions dans l'affaire Bettencourt, en réponse à des informations assurant qu'il avait requis un non-lieu en faveur de Nicolas Sarkozy, sans cependant démentir qu'il pourrait aller dans ce sens.

"Contrairement à une information rendue publique dans la soirée du jeudi 4 avril 2012, le parquet de Bordeaux n'a pris aucune décision quant à l'orientation des réquisitions qu'il sera amené à prendre dans l'information notamment suivie du chef d'abus de faiblesse au préjudice de Liliane Bettencourt", observe dans un communiqué le procureur de La République Claude Laplaud.

Le Parisien a en effet indiqué jeudi soir sur son site, puis vendredi dans son édition papier, qu'un rapport de M. Laplaud concluant au non-lieu en faveur de Nicolas Sarkozy était arrivé "sur le bureau de la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) du ministère de la Justice". L'article figurait cependant sous le titre "non-lieu requis", comme si ces réquisitions étaient déjà officielles.


Vendredi 5 Avril 2013 - 23:54





Nouveau commentaire :
Twitter