Affaire Adidas: Tapie réclame un milliard d’euros à l’État, selon Le Monde

Bernard Tapie repart au front. D’après Le Monde, l’homme d’affaires réclamerait désormais un milliard d’euros à l’État, dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au Crédit lyonnais, au sujet de la revente de la société Adidas en 1993.

Pour remporter la bataille, Bernard Tapie a fait appel à un nouvel avocat, Me Emmanuel Gaillard. Il disposerait par ailleurs de nouveaux éléments pour tenter de démontrer que la banque "a sciemment trompé son client pour tromper Bernard Tapie" au moment de la vente d’Adidas à un pool d’actionnaires, pour 318 millions d’euros. Selon Emmanuel Gaillard, le Crédit lyonnais avait "dès le départ", envisagé de capter la plus-value "résultant de la mise en bourse d’Adidas à un montant qui pouvait atteindre 11 milliards de francs" (2,09 milliards d’euros), raconte le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite