Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Aéronautique: Embraer conclut des accords de vente avoisinant les 250 millions de dollars en Chine


Mardi 6 Septembre 2016 modifié le Mardi 6 Septembre 2016 - 08:24

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a signé un contrat de vente de cinq avions à la compagnie aérienne régionale chinoise "Colorful Guizhou Airlines" d'une valeur de 249 millions de dollars, a annoncé la société.




Aéronautique: Embraer conclut des accords de vente avoisinant les 250 millions de dollars en Chine
Le contrat, signé lors d'un séminaire d'affaires Brésil-Chine à Shanghai en présence du président brésilien Michel Temer, comprend l'achat confirmé de deux avions et le droit d'achat de trois autres, indique Embraer dans un communiqué, en précisant que les deux premiers appareils seront livrés en 2017. Embraer a également conclu un contrat de vente de deux jets privés Phenom 300 avec "Colorful Yunnan General Aviation", précise la même source.

Cette vente confirme l'intérêt croissant qu'accorde Embraer au marché chinois, selon le directeur général d'Embraer, Paulo Cesar de Souza, qui a rappelé que la compagnie brésilienne a livré 230 avions à la Chine au cours des 15 dernières années."La Chine a un énorme potentiel pour nous et représente 12 % de nos revenus", a poursuivi le responsable brésilien.

Pour sa part, le président de Colorful Guizhou, Zhai Yan a fait part de son souhait que "la flotte E190 pourra aider la compagnie à construire une voie de passage aérienne à l'intérieur et au-delà de la province du Guizhou, pour finalement contribuer à l'amélioration de la connectivité de la région sud-ouest de la Chine.

L’année dernière Colorful Guizhou a passé commande de 17 avions E190, pour 848,3 millions de dollars, dont sept achats fermes pour 349,3 millions de dollars au principal concurrent du constructeur Canadien Bombardier, rappelle-t-on.

Considéré comme le plus grand fabriquant mondial d’avions civils de moyenne taille, Embraer comprend plusieurs filiales internationales dont une en Chine "Harbin Embraer".
Mardi 6 Septembre 2016 - 08:20





Nouveau commentaire :
Twitter