Adoption au Maroc de la charte d’éthique et de déontologie de la FAAPA

Les travaux de la deuxième assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) ont été ponctués, vendredi à Casablanca, par l’adoption à l’unanimité de la charte d’éthique et de déontologie de la Fédération.

Cette charte est fondé sur le principe du pluralisme et du souci d’équilibre dans le traitement de l’information et la recherche de l’information qui répond aux attentes de l’usager.

Il s’agit également de ne jamais confondre information et publicité, de s’interdire la diffamation et l’outrage des individus et de respecter le principe de la présomption d’innocence.

La charte stipule également la nécessité de s’assurer de toute information avant sa diffusion et ne pas manipuler les photos de sorte à dénaturer les faits.

Les travaux de la 2è assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) se sont clôturés vendredi à Casablanca, après l’adoption à l’unanimité des rapports moral et financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite