Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Adonis invité d'honneur du 4ème festival "Founoun" d'Agadir au Maroc


Vendredi 3 Mai 2013 modifié le Vendredi 3 Mai 2013 - 08:12

Le célèbre poète syrien Adonis sera l'invité d'honneur de la 4ème édition du festival "Founoun" de la poésie marocaine, prévue du 16 au 18 mai à Agadir. "Le poète syrien Adonis est attendu le 16 mai à Agadir où il donnera un récital de poésie lors de cette édition, initiée par la faculté des lettres et des sciences humaines d'Agadir", selon la directrice du festival "Founoun", la poétesse et écrivaine Leila Errhouni.




Adonis invité d'honneur du 4ème festival "Founoun" d'Agadir au Maroc
Au menu de cette manifestation, figurent également une riche palette de lectures poétiques animées par des créateurs de différentes sensibilités, dont Salah El Ouadie, Mourad Kadiri, Mohamed Taous, Alia Mae Al Aïnayne, Abderrahim Khassar, Ahmed Sâad, Mohamed Amine, Abdelkhalek Jide Jide, Ahmed Mohamed Mouloud, Hassan Ouazzani, Yassine Adnane, Hassan Mekouar, Said El Baz, Widad Benmoussa et Ahmed Ahmadi.

Les organisateurs prévoient aussi une série d'hommage à des figures poétiques illustres, tels Taleb Bouya Lâatik, Abdelkrim Tabbal, Fatima Chahid, Ali Chouhad et Ahmed Lamsayyah.

Cette édition sera également ponctuée de conférences portant, entre autres, sur la poésie amazighe, le groupe Nass Al Ghiwane et la poésie mystique, alors que l'artiste marocaine Karima Skalli devrait se produire en clô ture de cette manifestation, qui sera couronnée par la remise des prix aux lauréats du festival "Founoun" (catégorie étudiant) et de la 4ème édition du festival "Founoun" de la poésie marocaine.

Vendredi 3 Mai 2013 - 08:02





Nouveau commentaire :
Twitter