Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Administration Trump: Steven Mnuchin au département du Trésor, Wilbur Ross au ministère du Commerce


Mercredi 30 Novembre 2016 modifié le Mercredi 30 Novembre 2016 - 21:56

Steven Mnuchin et Wilbur Ross ont confirmé, mercredi matin, leur nomination par le Président élu Donald Trump, pour diriger les départements du Trésor et du Commerce, respectivement.




Les "nouvelles recrues" de l'administration Trump, qui s'exprimaient lors d'une émission de la chaine d'information CBNC, ont souligné qu'ils vont donner la priorité à la réforme des relations commerciales, tout en rejetant les traités régionaux.

La désignation de ces deux hommes avait fuité mardi soir dans les médias américains.

Steven Mnuchin a été préféré par le président élu à plusieurs autres personnalités comme le directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon et le représentant républicain Jeb Hensarling, président de la commission des Finances de la Chambre des représentants. Il va devenir le premier secrétaire au Trésor issu de Wall Street depuis son ancien patron chez Goldman Sachs, Henry Paulson, qui a occupé le poste sous la présidence de George W. Bush et a dû affronter les premiers épisodes de la crise financière en 2008. M. Mnuchin a passé 17 ans chez Goldman Sachs avant de quitter la banque d'affaires en 2002 pour créer le fonds d'investissement Dune Capital Management.

Pour sa part, Wilbur Ross a participé à l'élaboration des propositions de Trump en matière commerciale durant la campagne électorale, notamment en ce qui concerne la dénonciation de l'Accord de libre-échange d'Amérique du Nord (Alena) avec le Canada et le Mexique entré en vigueur en 1994 et de l'entrée de la Chine au sein de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) en 2001.

Ces deux événements ont selon lui contribué à détruire massivement des emplois au sein de l'industrie américaine.
Mercredi 30 Novembre 2016 - 21:56





Nouveau commentaire :
Twitter