Accusée d’adultère par l’EI, une Syrienne survit à la lapidation (ONG)

Une Syrienne, accusée d’adultère par le groupe Etat islamique (EI), a survécu miraculeusement à la lapidation et a pu s’enfuir, a indiqué vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon cette organisation, la femme avait été condamnée par les jihadistes à Raqa, leur place forte dans le nord de la Syrie, "à être lapidée pour adultère".

Ils lui ont "jeté des pierres dans la rue Ferdaous, à Raqa, jusqu’à ce qu’ils la jugent morte, mais contre toute attente la femme a survécu, s’est levée et a essayé de fuir".

"Un des jihadistes a voulu faire feu mais un juge islamiste est intervenu pour l’en empêcher, ajoutant que la sentence de mort était annulée car Dieu n’a pas voulu qu’elle meure", a ajouté l’Observatoire.

De juin 2014 à aujourd’hui, l’OSDH a recensé 15 personnes, dont neuf femmes, exécutées pour "adultère et fornication". L’EI et son rival jihadiste du Front al-Nosra imposent dans les territoires qu’ils contrôlent une version brutale de la charia (loi islamique).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite