Accord préliminaire entre Ryad et Moscou pour l’achat de systèmes russes de défense anti-aérienne

Ryad et Moscou ont signé, jeudi, un accord préliminaire pour l’achat de systèmes russes de défense anti-aérienne S-400 ainsi qu’à leur production en Arabie Saoudite.

L’accord, signé en marge de la visite du Roi Salmane à Moscou, prévoit l’achat par Ryad de S-400 mais aussi de systèmes antichars Kornet-EM, de lance-roquettes TOS-1A, de lance-grenades AGS-30 et de fusils d’assaut Kalachnikov AK-103, indique un communiqué de la Saudi Arabian Military Industries (SAMI).

"Les parties coopéreront pour mettre en place un projet de localisation de la production du système de défense anti-aérien S-400 et de l’entretien de ses pièces", a précisé le communiqué, ajoutant que ce protocole prévoit des programmes d’entraînement et de formation pour les soldats saoudiens.

La Turquie, membre de l’Otan, avait également signé le 12 septembre dernier un contrat avec la Russie portant sur l’achat de systèmes de défense antiaérienne du même type.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite