Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Accord de partenariat entre le CCME et l'Institut Goethe pour la formation en langue allemande des imams Marocains d'Allemagne


Lundi 25 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 22:06

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), le Conseil européen des oulémas marocains et l'Institut allemand Goethe, ont signé le 15 janvier à Bruxelles, un accord portant sur la formation en langue allemande au profit des imams marocains d'Allemagne.




Cet accord a été signé par Mme Susanne H?hn, directrice de l'Institut Goethe, chargée des relations avec l'Union Européenne, M. Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME et M. Khalid Hajji, secrétaire général du Conseil européen des Oulémas marocains, indique lundi le CCME dans un communiqué.

Cette initiative, qui met en application une résolution de la première rencontre internationale organisée par le CCME, en mai 2015 à Marrakech, sous le thème "l'imam et les défis du contexte européen", permettra aux imams d'Allemagne d'améliorer la maîtrise de la langue allemande afin de mieux exercer leur mission et de contribuer plus efficacement au dialogue des religions et à la construction du vivre-ensemble.
Lundi 25 Janvier 2016 - 22:05





Nouveau commentaire :
Twitter