Accord de coopération signé entre les Unités marocaine et algérienne de traitement du renseignement financier

Accord de coopération signé entre les Unités marocaine et algérienne de traitement du renseignement financier
Un accord de coopération a été signé à Alger entre les Unités marocaine et algérienne de traitement du renseignement financier.

Signé mercredi par le président de l’Unité marocaine de traitement du renseignement financier (UTRF) Hassan Alaoui Abdallaoui, et son homologue algérien, Abdenour Hibouche, cet accord vise à favoriser l’échange d’informations relatives au blanchiment de capitaux, au financement du terrorisme et aux activités criminelles qui s’y rattachent, conformément aux dispositions législatives dans les deux pays et aux standards internationaux en la matière, indique un communiqué de l’UTRF.

La signature de cet accord de coopération a eu lieu en marge de la 14ème réunion plénière du Groupe d’action financière pour le Moyen orient et l’Afrique du nord qui s’est tenue à Alger du 26 au 30 novembre et à laquelle le Maroc a participé avec une délégation comprenant les représentants du ministère de l’Economie et des Finances, de Bank Al-Maghrib et de l’UTRF, ajoute-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite