Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Accord agricole Maroc-UE: La décision de la CJUE confirme que le Polisario est une entité "dénuée de toute légitimité’’ (expert)


Vendredi 23 Décembre 2016 modifié le Samedi 24 Décembre 2016 - 00:42

La décision de la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) au sujet du recours intenté par le Polisario contre l’Accord agricole Maroc-UE confirme que cette entité chimérique est "dénuée de toute légitimé" et n'a aucune qualité pour prétendre représenter la population de la région, a affirmé l’expert en droit international, Sabri Lhou.




Accord agricole Maroc-UE: La décision de la CJUE confirme que le Polisario est une entité "dénuée de toute légitimité’’ (expert)
Dans une déclaration à la MAP, M. Lhou a fait constater que le rejet par la CJUE du recours introduit par cette entité fantomatique est un message clair d’une instance juridique internationale confirmant que cette entité est dénuée de toute qualité ou titre juridique et qu’elle ne peut prétendre représenter les populations du Sahara ou défendre leurs intérêts.

Il a relevé, à ce propos, que c’est le Polisario qui avait fait appel au tribunal de l’Union européenne en vue de faire annuler l’accord agricole Maroc-UE et que le Royaume n’était pas une partie dans cette affaire.

Et de conclure que cette décision, qui constitue une victoire pour le Maroc, est un échec retentissant de l’entité chimérique.

(Avec MAP)
Vendredi 23 Décembre 2016 - 18:06





Nouveau commentaire :
Twitter