Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Abidjan réserve un accueil chaleureux au Roi Mohammed VI


Dimanche 31 Mai 2015 modifié le Dimanche 31 Mai 2015 - 13:52

Parée de ses plus beaux atours, la ville d'Abidjan s'est mise à l'heure du Maroc en réservant un accueil des plus chaleureux au Roi Mohammed VI, arrivé samedi en fin après-midi dans la métropole ivoirienne pour une visite de travail et d'amitié en République de Côte d'Ivoire.




Tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, plusieurs centaines de citoyens ivoiriens et des membres de la communauté marocaine établie en Côte d'Ivoire se sont amassés pour acclamer le Roi et Lui souhaiter la bienvenue en terre ivoirienne.

Au milieu des vivats et des youyous, ils brandissaient les drapeaux du Maroc et de la Côte d'Ivoire pour saluer l'amitié et la fraternité exemplaires maroco-ivoiriennes.

Des portraits géants du Roi Mohammed VI et du président Alassane Ouattara ornent depuis plusieurs jours les grandes artères de la ville d'Abidjan, signe de la fierté et de l'enthousiasme de tout un peuple pour accueillir le Souverain et Lui souhaiter Akwaba (bienvenue en langue baoulé) et un bon séjour à Abidjan.

Pour la circonstance, Abidjan s'est faite davantage plus belle pour cet évènement exceptionnel dans l'agenda de la République de Côte d'Ivoire dont les liens solides et séculaires qui la lient au Maroc ne sont plus à démontrer.

Pour preuve, l'ensemble des Ivoiriens voient dans le séjour abidjanais du Roi une marque de confiance et un engagement infaillible du Souverain dans l'avenir et dans le potentiel de leur pays, véritable locomotive économique de la région de l'Afrique de l'Ouest.

Et ce sont toutes les places, tous les boulevards et artères et toutes les rues de la métropole économique ivoirienne qui ont été mis aux couleurs du Maroc pour cette visite historique du Souverain.

Dimanche 31 Mai 2015 - 00:23





Nouveau commentaire :
Twitter