Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"Aberkane sous la colonisation", nouvel ouvrage de Abdellah Lahsaini


Jeudi 23 Juin 2016 modifié le Jeudi 23 Juin 2016 - 12:14




"Aberkane sous la colonisation" (à l'époque du protectorat français) est le nouvel ouvrage de l'écrivain Abdellah Lahsaini, paru dans la série "Yath Yeznassen", publiée par l'observatoire de la créativité littéraire, scientifique et technique.

Ce nouvel ouvrage, qui s'insère dans une série de présentation des tribus Béni Yeznassen et de ses spécificités civilisationnelles, met la lumière sur la période de colonisation de la ville de Berkane et ses environs, sous l'occupation française.

De format moyen (96 pages), il comprend des recherches sur les tribus Yath Yeznassen (Béni Yeznassen) qui illustrent la bravoure de ces tribus dans la défense de la patrie sous l'occupation roumaine et française.

Selon l'auteur de ce livre, né en 1980 à Berkane, les recherches archéologiques ont démontré que la région de Béni Yeznassen et de l'Oriental ont été imperméables devant l'occupant, confirmant la rareté voire l'inexistence de monuments roumains dans la région.

Cet ouvrage tend à simplifier l'information historique et archéologique et à la mettre à la disposition de l'ensemble des lecteurs, notamment en ce qui a trait à l'histoire ancienne et moderne de la région de Béni Yeznassen. Il aspire également à mettre en valeur les potentialités culturelles et touristiques de la région.
Jeudi 23 Juin 2016 - 06:51





Nouveau commentaire :
Twitter