Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Abdellatif Hammouchi choisi “Homme de l’année 2016″


Jeudi 29 Décembre 2016 modifié le Vendredi 30 Décembre 2016 - 13:21

L’hebdomadaire “Maroc Hebdo International” (MHI) a choisi le directeur général de la Direction de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, “Homme de l’année 2016″.




Abdellatif Hammouchi choisi “Homme de l’année 2016″
MHI rend ainsi hommage à "l’homme le plus représentatif d’une tâche primordiale parce que vitale et d’une situation prédominante parce qu’elle nous impacte tous, tout autant que nous sommes".

"Abdellatif Hammouchi est "le monsieur sécurité", aussi bien au sens large que spécifique du terme. Il a sous sa supervision l’ensemble de l’appareil sécuritaire au niveau intérieur, la DGSN et la DGST", explique l’hebdomadaire dans un communiqué.

"Difficile d’imaginer une charge aussi lourde, particulièrement par les temps actuels. Avec un soutien populaire quasi inédit, la police citoyenne n’a jamais autant mérité son qualificatif", souligne l’hebdomadaire, ajoutant que le Maroc, parfaitement en phase avec une menace sécuritaire sans frontières, a fourni une aide précieuse à des pays étrangers en matière de lutte contre le terrorisme.

"Et pourtant, l'opinion publique retient peut-être le nom mais pas vraiment le visage de l’homme. Son travail exige de la discrétion, M. Hammouchi est discret. Ce sont plutôt ses états de service qui parlent pour lui", écrit MHI, qui livre, dans ce cadre, un éclairage qui renseigne sur l'homme, son extraction sociale, son enfance et sa prime jeunesse, ainsi qu’une lecture de son parcours professionnel.
Jeudi 29 Décembre 2016 - 16:40





Nouveau commentaire :
Twitter