Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Abdelilah Khatib dément être informé des négociations en cours à Djerba sur la crise libyenne


Mercredi 17 Août 2011 modifié le Mercredi 17 Août 2011 - 12:56




Abdelilah Khatib dément être informé des négociations en cours à Djerba sur la crise libyenne
L'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies (ONU) chargé du dossier libyen, Abdelilah Khatib a démenti, mardi à Tunis "être informé des négociations en cours à Djerba concernant la crise libyenne", tout en affirmant avoir pris connaissance de ces négociations à travers la presse.

Au terme de sa rencontre avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Mohamed Mouldi Kefi, M. Khatib s'est adressé à la presse, relevant que sa visite en Tunisie s'inscrit dans le cadre des concertations avec les autorités tunisiennes de transition concernant la crise libyenne.

Le responsable onusien a, par ailleurs, souligné avoir rencontré des représentants du Conseil national de transition libyen (CNT) et du gouvernement libyen "sans engager des négociations et des pourparlers officiels". Il a également passé en revue les efforts de l'ONU et de la communauté internationale afin d'aboutir à un règlement politique en Libye.

"L'ONU appuie les efforts des différentes parties en vue de trouver une issue à cette crise au service des intérêts du peuple libyen", a-t-il souligné.




Mercredi 17 Août 2011 - 09:00





Nouveau commentaire :
Twitter