Abdelilah Benkirane s’entretient à Rabat avec Nicolas Sarkozy

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec l’ex-président français et président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, en visite au Maroc à la tête d’une délégation composée de parlementaires de son parti.

Un communiqué du Département du chef du gouvernement indique que les deux parties ont réaffirmé, lors de cette rencontre, l’importance des relations d’amitié et de partenariat d’exception unissant les deux pays tout en soulignant la qualité de la coopération bilatérale dans différents domaines.

M. Sarkozy a salué le processus politique distingué engagé au Maroc et la qualité des réformes politiques et économiques que le gouvernement oeuvre à concrétiser sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, relève le communiqué.

A cette occasion, M. Benkirane a passé en revue les étapes démocratiques franchies par le Royaume mettant en avant les perspectives prometteuses liées aux réformes politiques, économiques et sociales mises en oeuvre par le gouvernement.

Les entretiens ont porté également sur la situation dans la région méditerranéenne, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que sur d’autres sujets d’intérêt commun, indique-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite