Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Abdelilah Benkirane s'entretient à Rabat avec Nicolas Sarkozy


Lundi 22 Juin 2015 modifié le Mardi 23 Juin 2015 - 08:23

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec l'ex-président français et président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, en visite au Maroc à la tête d'une délégation composée de parlementaires de son parti.




Un communiqué du Département du chef du gouvernement indique que les deux parties ont réaffirmé, lors de cette rencontre, l'importance des relations d'amitié et de partenariat d'exception unissant les deux pays tout en soulignant la qualité de la coopération bilatérale dans différents domaines.

M. Sarkozy a salué le processus politique distingué engagé au Maroc et la qualité des réformes politiques et économiques que le gouvernement oeuvre à concrétiser sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, relève le communiqué.

A cette occasion, M. Benkirane a passé en revue les étapes démocratiques franchies par le Royaume mettant en avant les perspectives prometteuses liées aux réformes politiques, économiques et sociales mises en oeuvre par le gouvernement.

Les entretiens ont porté également sur la situation dans la région méditerranéenne, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que sur d'autres sujets d'intérêt commun, indique-t-on de même source.
Lundi 22 Juin 2015 - 19:29





Nouveau commentaire :
Twitter