Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Abdelaziz Meziane Belfkih inhumé mardi à Taourirt


Dimanche 9 Mai 2010 modifié le Mardi 11 Mai 2010 - 11:41




Abdelaziz Meziane Belfkih inhumé mardi à Taourirt
Abdelaziz Meziane Belfkih, l’un des proches conseillers du Roi Mohammed VI, décédé dimanche soir à Rabat d'une longue maladie, sera inhumé mardi 11 mai dans sa ville natale de Taourirt, près d'Oujda, en présence de SAR le prince Moulay Rachid et de plusieurs personnalités du monde politique et économique.

Abdelaziz Meziane Belfkih, né en 1944, était aussi président de la Commission Spéciale Éducation-Formation (COSEF) et président-délégué du Conseil Supérieur de l'Enseignement.

Le défunt était lauréat de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut national des sciences appliquées de Lyon.

Conseiller du Roi, le défunt ne s'est jamais départi de sa légendaire discrétion et de cette hauteur d’esprit qui fait les grands hommes d’Etat. Son parcours dans les hautes sphères a été exemplaire depuis sa nomination au poste de conseiller de Feu Hassan II en 1998.

Maintenu sous le règne de Mohammed VI, il s’est vu confié plusieurs missions dont la direction du projet de liaison fixe à travers le détroit de Gibraltar entre le Maroc et l’Espagne, la réforme de l’éducation, la présidence du conseil de surveillance de la société en charge du projet Tanger Med.

Plusieurs fois ministres (Travaux Publics, Agriculture etc), Feu Abdelaziz Meziane Belfikh a été décoré du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.
Dimanche 9 Mai 2010 - 23:38

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter