Abbas El Fassi à Yamoussoukro pour participer à l’investiture du président Ouattara

Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi, est arrivé vendredi après-midi à Yamoussoukro (300 km d’Abidjan) pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Cette cérémonie se déroulera samedi dans cette ville natale de Félix Houphouet-Boigny, en présence du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et d’une vingtaine de chefs d’Etat, dont le président français, Nicholas Sarkozy.

M. Ouattara avait prêté serment le 5 mai au palais présidentiel à Abidjan, quelques semaines après l’arrestation de l’ex-président Laurent Gbagbo qui refusait de reconnaitre sa victoire à la présidentielle du 28 novembre 2010, plongeant le pays dans une grave crise qui a fait plus de 3000 morts.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Taieb Fassi Fihr, avait reçu, début mai à Rabat, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Ally Coulibaly, porteur d’un message de remerciement et de gratitude à SM le Roi Mohammed VI.

A travers ce message, le président Alassane Ouattara "entend restaurer les relations amicales et fraternelles que le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire ont entretenues pendant de longues années", avait affirmé M. Coulibaly, ajoutant que le nouveau président ivoirien voudrait que "les deux pays aient une coopération renforcée davantage".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite