A la veille de la sortie de Charlie Hebdo, les organisations musulmanes de France appellent la communauté musulmane à garder son calme

Alors que Charlie Hebdo s’apprête à sortir demain avec une couverture consacrée au prophète Mohammed tenant une pancarte "Je suis Charlie", toutes les organisations musulmanes de France ont appelé ce mardi la communauté musulmane de France à "garder son calme en évitant les réactions émotives ou incongrues incompatibles avec sa dignité et sa réserve, tout en respectant la liberté d’opinion".

Dans un communiqué, l’ensemble des organisations musulmanes de France s’inquiètent aussi des nombreux actes antimusulmans observés ces derniers jours et appellent les pouvoirs publics à la vigilance afin de veiller à la sécurité des mosquées.

La Une du prochain numéro de Charlie Hebdo représente le prophète Mohammed une larme à l’oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné", un dessin signé Luz. Le journal satirique a ainsi de nouveau dessiné le prophète sur sa couverture, pour un numéro qui sera tiré à trois millions d’exemplaires contre 60 000 habituellement, malgré l’attentat qui a pratiquement décimé sa rédaction mercredi.

L’hebdomadaire continuera donc à railler religions et politiques mercredi, y compris avec des dessins du prophète Mohammed.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite